Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les Français veulent du haut débit partout

On savait déjà que les Français étaient les premiers consommateurs d’Internet en Europe. On savait aussi que notre pays est parmi les mieux équipés en haut débit et que les abonnements explosent chaque année. Bref, Internet et les Français, c’est une histoire qui roule.

Mais il semble que l’appétit de nos concitoyens soit encore plus important. Les Français veulent pouvoir surfer partout, où qu’ils soient. Et plébiscitent donc l’Internet haut débit mobile. Selon une étude commandée par Motorola et menée par Consumer Analysis Group, auprès de 6.000 personnes dans huit pays, 43% des Français interrogés déclarent qu’ils souhaitent disposer du haut-débit à tout moment. Ce ‘désir’ toucherait autant les hommes que les femmes puisque ces dernières sont 42% à vouloir être constamment connecté en haut-débit. 50% ont affirmé qu’un accès continu à des services de communication et de loisirs, comme la télévision numérique et le téléchargement de musique qui seraient disponibles en toutes circonstances, leur simplifierait la vie. 45% ont déclaré que cela leur permettrait de rester plus facilement en contact avec leurs proches et 24% ont estimé que cela rendrait leur vie plus intéressante (rien que ça). La continuité du service, voilà ce que veulent les Français, selon cette étude. Le but : éviter de subir une déconnexion lorsque l’on change d’environnement, de réseau ou même de terminal de communication, explique Motorola… Ces conclusions sont donc du pain béni pour les opérateurs qui ont lancé leurs services d’Internet haut débit mobile depuis plus d’un an. Et elles semblent se vérifier dans les faits puisque la 3G aurait déjà séduit plus d’un million de Français.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

14 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

17 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago