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Les internautes achètent à la nuit tombée

Quelles sont les tendances horaires d’achats en ligne des internautes européens ? La dernière étude de TradeDoubler, spécialiste européen du marketing Internet, vient révéler des comportements inattendus.

Première tendance générale, l’étude révèle un pic quotidien d’achat entre 20 et 21 heures, et ce pour toute l’Europe. A l’inverse, le pic inverse, le plus faible de la journée, se situe à 5 heures, avec le plus faible nombre de transactions. En revanche l’internaute achète à toute heure. Il est en effet actif à toute heure du jour et de la nuit, et les ventes se prolongent tout au long de la période nocturne. L’internaute serait-il noctambule ? Le comportement varie cependant d’un pays à l’autre : britanniques et suédois achètent en ligne plutôt entre 9h et 22h, les espagnols entre 12h et 13h, allemands et italiens entre 14h et 16h, les danois entre 17h et 18h, et les français entre 18h et 22h. « Il n’est pas surprenant qu’autant d’Européens profitent de leurs pauses déjeuner pour s’adonner aux plaisirs du shopping en ligne. Toutefois, avec une grande majorité des transactions effectuées le soir, il semble aussi que de plus en plus de gens consacrent ces précieux moments de temps libre à l’organisation de leurs vacances ou à l’achat de cadeaux en ligne« . « C’est une bonne nouvelle à la fois pour les sites marchands et pour les entreprises soucieuses de la productivité de leurs employés !« , a commenté Will Cooper, directeur marketing de TradeDoubler.

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