Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les investisseurs ne boudent plus la Toile

Internet rime de nouveau avec profit. Selon Les Échos, il semblerait que la Toile et l’e-commerce attirent de nouveau les fonds d’investissement capital-risque français. Et leurs devises.

Au premier semestre 2007, les capital-risqueurs auraient investit la somme de 70 millions d’euros, un montant de 72% supérieur à celui du semestre précédent.

L’e-commerce est particulièrement recherché. Il faut dire que ce secteur dispose d’arguments solides. Avec 19 millions d’acheteurs en ligne, 30.000 sites marchands et un chiffre d’affaires en progression de 40% par an, le secteur se porte comme un charme. D’où l’appétit des investisseurs.

D’une manière générale, si les investissements ont atteint un pic en 2000, l’année 2007 marque leur retour à la hausse, tous secteurs confondus. Pour Christophe Chausson, président-fondateur du cabinet de levée de fond Chausson France, « les (…) acteurs reviennent aux principes fondamentaux du métier, qui consistent à investir tôt afin de dégager les meilleurs taux de rendements internes possibles« .

D’où une progression marquée des investissements de la première heure. Entre le premier semestre 2006 et 2007, ce type de placement a progressé de 16%.

La situation prometteuse de certains sites, tels que le très populaire Dailymotion, porte-étendard français du web 2.0, devrait fournir assez d’arguments aux investisseurs pour qu’ils misent sur des sites susceptibles de monétiser leur large audience.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

20 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

24 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago