Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les partenariats d’HP pour le support des logiciels libres

Le support industriel des environnements et applications open source est depuis toujours le point faible du monde du libre et de sa communauté. Il ne s’agit pas de mettre en cause la compétence des membres de la communauté, mais bien une reconnaissance de leur dispersion et du manque d’approche ‘professionnelle’ au-delà du développement d’applications.

C’est dans ce contexte que le partenariat initié entre HP, Atos Origin et Idealx prend toute sa dimension ! Dans « Support Logiciels Open Source« , un ‘guichet unique’ pour assurer le support industriel des logiciels libres, HP apporte ses compétences dans les solutions technologiques, Atos Origin dans les services informatiques et Idealx sa maîtrise des solutions open source. « Face à la rapide montée en puissance des logiciels libres, au sein des grandes entreprises et administrations, l’offre facilite et sécurise le déploiement de projets importants et critiques s’appuyant sur ces technologies » a indiqué Pascal Barrielle, directeur de projet services chez HP. On retrouvera donc dans l’offre le guichet unique, le support client industrialisé, l’engagement contractuel, les délais de résolution, la veille, l’étude, la qualification et la migration de plateforme, la maintenance et la formation. Reste cependant à valider le périmètre des logiciels et composants supportés, que les partenaires annoncent large. En revanche, l’offre est française et les développements seront reversés à la communauté. C’est avec ce type d’initiative, déjà initié par des acteurs majeurs de l’open source emmenés par des Novell, Red Hat, IBM ou JBoss, que Linux et le libre pourront prendre une dimension d’open source professionnel et rivaliser avec les environnements et applications propriétaires.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

9 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago