Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les spéculations sur la date de sortie de Vista se ravivent

Amazon.com a commencé à prendre des « pré-commandes » pour le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows Vista, à des prix compris entre 100 et 399 dollars (cf. un précédent article sur les prix). Le portail marchand retient que la disponibilité sera effective au 30 janvier.

Interrogé par des confrères de la presse, un porte-parole de Microsoft, Lou Gellos, a refusé de commenter les informations circulant sur les prix, indiquant qu’ils étaient encore à l’étude. Les prix proposés, en « pré-commande » par Amazon varient entre 100 dollars pour une mise à jour basique du système d’exploitation et 399 dollars pour la version « ultime ». Entre les particuliers et les entreprises, Windows Vista sera vendu dans une dizaine de versions. Du côté des cabinets d’étude, le scepticisme est également de mise. Goldman Sachs table ainsi sur une disponibilité à partir du mois de mars de l’année prochaine. Le Gartner Group prend ses précautions en estimant que la sortie officielle de l’OS se situerait entre les mois de février et avril 2007… Il faut souligner qu’un report du lancement de l’OS serait très préjudiciable à Microsoft. Certains analystes ont évalué que trois mois de retard équivaudraient à une perte sèche de 200 à 400 millions de dollars de revenus. La firme de Redmond resterait donc sur ses précédentes hypothèses: un lancement de Vista prévu à partir de ce mois de septembre, pour une version « basique », et qui s’étalerait jusqu’en janvier compte tenu des multiples versions programmées.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago