Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les ténors du Blu-Ray -Sony, Samsung- innovent

Les deux géants, qui savourent leur victoire dans la guerre des formats contre le camp du HD-DVD (Toshiba, Nec, Intel, Microsoft…), annoncent la mise en place d’un programme visant à accélérer la production et la distribution des équipements Blu-Ray.

Les dirigeants de Sony et Samsung estiment qu’après une longue période d’hésitation les amateurs de vidéos en haute définition vont y voir… mieux et plus clair. Le moment est donc venu pour eux de commercialiser de façon massive les produits Blu-Ray.

Les nouvelles machines de Sony, le BDZ-A70 et le BDZ-T90, sont tous les deux des enregistreurs de galettes. Ils intègrent des disques durs et une fonctionnalité Dual-Turner pour le système nippon de diffusion de la télévision.

Le premier modèle devrait être équipé d’un disque dur de 320 Go et d’un port iLink afin de connecter une petite DV Cam. Une option qui devrait réjouir les cinéastes amateurs.

Le second produit annoncé par Sony sera lui doté d’une unité de stockage de 500 Go mais il ne disposera pas d’une connexion pour la caméra numérique.

Pour l’instant, ces deux machines sont uniquement commercialisées sur le territoire japonais. Ils vont coûter 168.000 ¥ens soit la délirante somme de 1.608 dollars. Un prix franchement astronomique.

L’an dernier, Sony indiquait vouloir faire du Blu-Ray le standard pour ses caméras vidéos. La promotion autour de ces produits s’accélère d’ailleurs depuis la mort annoncée du HD DVD, confirmée par Toshiba en février 2008.

Chez le géant coréen Samsung , le nouveau lecteur Blu-Ray, baptisé BD-P1500, va supporter le Full HD (en 1800p) et selon nos informations ce modèle va également supporte les formats DVD et les bons vieux CD. Pour le DVD, le P1500 va proposer l’upconverting en 720p, 1080i et 1080p.

Précisons que ce produit ne va pas supporter le système Blu-Ray Live (édité par Samsung, une application interactive qui apporte des fonctionnalités avancées comme le jeu, l’e-commerce et par conséquent l’accès à la toile. la date de sortie de Blu-Ray Live n’a pas encore été annoncée.

Les premiers acheteurs du BD-P1500 pourront ‘updater‘ le firmware de la ‘bête’ via le Web ou une Clé USB précise Samsung. Le lecteur sera disponible au mois de mai au prix de 399 dollars.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

9 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

12 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

15 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago