Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Libre : consolidation, AliaSource rejoint Linagora

Paris Capitale du Libre ? Alexandre Zaposky, le dynamique PDG de Linagora et Président de l’ASS2L, l’Association des Sociétés de Services en Logiciels Libres organisatrice de la manifestation, a de quoi être satisfait.

Sa société vient en effet de finaliser le rapprochement de Linagora avec AliaSource, sous l’entête Groupe Linagora, créant par la même occasion le premier groupe français des services et solutions libres.

« L’association avec AliaSource est naturelle pour compléter l’offre de services professionnels de Linagora en se dotant d’une capacité de R&D nous permettant ainsi de construire et d’industrialiser de nouvelles solutions libres prêtes à l’emploi pour nos clients », a-t-il déclaré.

Ambitieuse, cette acquisition n’est que la première étape pour Linagora, qui d’une part consolide sa position sur le marché français, mais qui surtout vise une dimension européenne avec le projet de s’implanter en Angleterre, Allemagne, Belgique et Suisse d’ici 2010.

Editeur de la solution collaborative Open Source OBM, AliaSource dispose d’une forte visibilité auprès des grands comptes et des administrations. Il rejoint l’intégrateur du libre qui vient confirmer sa position d’EOS, Editeur Orienté Service.

Ensemble, les deux sociétés forment un groupe de plus de 100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui en 2007 devrait atteindre les 9 millions d’euros.

Au delà de l’effet d’annonce, Linagora vient confirmer la maturité du monde du logiciel libre, qui est désormais prêt pour la consolidation.

« La consolidation des acteurs en France est en marche : Linagora sera un acteur majeur de cette consolidation pour rassembler autour d’un vrai projet industriel de développement toutes les personnalités et structures souhaitant participer à cette aventure extraordinaire« , a confirmé Alexandre Zaposky.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

51 minutes ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

6 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago