Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Lindy créé des liaisons USB 2.0 de 56 mètres

Lindy, un spécialiste de la connectique, promet de booster la longueur des liaisons USB 2.0, grâce à un ensemble de répétiteurs autoalimentés.

Habituellement, une connexion USB ne peut que difficilement dépasser une dizaine de mètres. Au-delà de cette distance, il faut basculer vers des solutions réseau, avec ou sans fil. Voilà qui peut être ennuyeux pour certains produits, comme les imprimantes, auxquels il faudra alors ajouter un module réseau, souvent plus lent qu’une interface USB 2.0.

La compagnie propose une solution à ce problème, prenant la forme de modules au fonctionnement transparent, et donc totalement compatible avec les systèmes d’exploitation existants. Des rallonges actives de 8 m et 12 m sont disponibles aux prix respectifs de 25 euros TTC et 26 euros TTC. Au besoin, vous pourrez opter pour des modèles se terminant par un hub USB à quatre ports, facturés 38 euros TTC et 39 euros TTC.

Ces rallonges peuvent faire office de répétiteurs. Il suffit d’en relier cinq ensemble (quatre de 12 m et une de 8 m). La longueur maximale de la liaison sera ainsi de 56 mètres. Le constructeur garantit que le débit « High Speed » de la norme USB 2.0 (480 Mb/s) sera supporté au sein d’une telle configuration.

Il est toutefois peu probable qu’il reste assez de courant sur la ligne pour alimenter directement un périphérique. C’est un paramètre qu’il vous faudra prendre en compte lors de l’installation d’un tel dispositif.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago