Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’info fait son strip-tease sur internet

Un grand pas en avant pour la qualité de l’information ! L’internet italien semble avoir adopté la tendance de l’audiovisuel qui se calque sur le pire du modèle américain. Ainsi, à partir du 13 mars, les Italiens vont pouvoir visualiser un journal vidéo affriolent sur le site www.nakednew.it , ainsi que sur leur téléphone portable. L’ensemble de la presse italienne s’en fait l’écho, le très austère quotidien Il sole 24 Oreen tête.

Le concept : quatre créatures pulpeuses déclament les nouvelles du jour, tout en faisant un strip-tease, jusqu’au nu intégral. Fort opportunément, l’émission se qualifie de « programme qui n’a rien à cacher ». Au menu, outre les courbes des quatre (pour l’instant) donzelles : sport, société, politique internationale, prévisions du temps, et prochainement, un reality show. La politique nationale est exclue, car « trop ennuyeuse et répétitive »ont expliqué les porteurs du projet à la presse.

De nackednews au New York Times ?

Les porteurs du projet comptent sur le fait que le public ne lit pas les journaux et ne veut pas d’informations ennuyeuses. Les informations, affirme la société, sont vérifiées par des professionnels. Toutefois, le programme n’a pas le statut de journal. Pour ces pionniers de l’information, ce format est un succès aux Etats-Unis, car « si les utilisateurs viennent pour les femmes nues, ils reviennent pour l’information ». On ne connaît toutefois pas le nombre de transfuges vers le New York Times….

C’est une société spécialisée dans la diffusion de petits formats, Small Formats, qui a importé le concept en Italie. Car Nacked news compte déjà 6 millions d’utilisateurs dans 172 pays différents, rappelle le quotidien La Repubblica.

Marco Ottolino, qui dirige la société italienne, a expliqué qu’il compte atteindre 50.000 abonnés au bout de 12 à 18 mois. Ces derniers payeront 9,99 euros par mois via internet, et par téléphone. A terme, l’émission devrait être diffusée sur le bouquet numérique terrestre et sur la télévision sur IP. Les voies de Nacked news sont innombrables.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

7 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

11 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago