Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

LSI Logic s’offre Agere et ses circuits de stockage pour la téléphonie

Avec l’acquisition d’Agere Systems Inc., LSI Logic entre de plein pied dans la compétition des fabricants de puces pour téléphones mobiles. Il va y affronter des géants comme Texas Instruments, Analog Devicesou Freescale Semiconductors.

LSI Logic est spécialisé dans les composants pour le stockage, qui équipent les enregistreurs de DVD et les disques durs, ainsi que dans les processeurs multimédia sur base ARM9 pour le traitement des vidéos aux formats H.264 et MPEG-4.

Agere Systems développe des composants pour les solutions mobiles, téléphones GPRS et EDGE, WCDMA, HSDPAet HSUPA, les systèmes de radio satellite, ainsi que des solutions de stockage proches de celles fabriquées par LSI.

L’acquisition, pour environ 4 milliards de dollars, s’effectuera par échange d’actions, à raison de 2,16 actions LSI pour une action Agere, soit une valorisation de l’action Agere à 22,81 dollars, sa valeur à la clôture de Wall Street le vendredi 1er décembre.

A l’issue de la transaction, qui reste soumise à l’approbation des actionnaires, LSI pèsera pour 52 % au capital du groupe et Agere pour 48 %.

Le nouvel ensemble, qui évoluera sous le nom de LSI Logic Corporation, présent dans 20 pays et qui emploie 10.000 personnes, dont 4.300 ingénieurs, pèsera pour environ 3,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

L’annonce de l’acquisition de Agere Systems fait directement suite à celle de StoreAge Networking Technologies, close le 28 novembre, la firme israélienne étant spécialisée dans la gestion du stockage SAN et la protection des données qui vont rejoindre le portefeuille de LSI Logic.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

17 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

20 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

22 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago