Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

MacWorld: Apple veut moucher les rumeurs!

Le fabricant n’est plus muet comme une carpe, est daigne enfin s’en prendre aux rumeurs fuyantes comme des anguilles, qui menacent chacune de ces campagnes marketing. Fin de la sourde oreille, le webzine high-tech, bien connu des « macophiles » ne sait pas fait que des amis, preuve en est, Apple a finalement lancé mardi dernier des poursuites judiciaires à l’encontre du « très sérieux » site Think Secret, et de son rédacteur en chef Nick Deplume. L’origine du conflit ? La « divulgation d’informations confidentielles ». Apple argue du fait que ces infos n’ont pu être obtenues qu’auprès de personnes ayant signé avec la société une clause de confidentialité vu le caractère de celles-ci. La réaction d’Apple semble confirmer que ces rumeurs sont bonnes. Depuis quelques jours le site multiplie les exclusivités sur les nouveaux produits dont Apple garde pourtant si jalousement le secret, jusqu’à leur sortie officielle. Et justement à l’occasion du MacWorld Steve Jobs, « le gourou » co-fondateur de la firme devrait présenter les futurs produits. Problème la majorité des informations ont perdu leurs caractères intimes puisque qu’elles ont été diffusé auparavant en parallèle sur le net. Think Secret a…Comment dire ? Think Secret a quelque peu gâché la fête. Coupable d’intelligence avec l’ennemi, non, nous ne sommes plus en pleine guerre froide et pourtant, certain médias sont vraiment prêt à tout pour « le scoop », la news qui fait la différence. Think Secret a la réputation de ne jamais s’être trompé dans ses prédictions alors forcément, elle court, elle court, la rumeur. Les plus fondées qui semble devoir être les bonnes seraient la sortie d’un pack iLife 05, d’un iPod Flash, et d’un Keynote en version 2, d’une suite logicielle bureautique, d’un portable Motorola iTunes et surtout d’un Mac sans écran à moins de 500 dollars. Mensonge ou vérité?

L’iPod Flash (lire notre article) L’exclusivité fait du bruit. Think Secret dévoile l’arrivée d’un nouvel iPod d’entrée de gamme baptisé iPod flash. Toujours selon ce webzine qui dit tenir l’information de sources «très fiables», il devrait être ultra-compact, et disponible avec des mémoires de 1 ou 2 GO et proposé aux alentours de 149 dollars. L’iPod Mini déjà disponible dans le commerce devrait pour sa part s’ajuster sur la concurrence et voir sa mémoire passer à 5 Go contre 4 actuellement. Le iMac à 500 dollars (lire notre article) La bonne rumeur pour les utilisateurs PC pas assez riches pour passer sur Mac est qu’Apple devrait présenter un nouveau produit. Un iMac sans écran, d’entrée de gamme, vendu à moins de 500 dollars. Certains « macophiles » ont imaginé la bouille du futur engin, (un iMac G4 sans l’écran) mais une rumeur plus tenace a couru, des photos en circulation montraient un gros lecteur DVD, de type iHome au design d’Apple qui servirait de plate-forme multimédia domestique. Le faux emballage et les logos copiés ont dupé de nombreuses personnes avant d’être démentis. Par conséquent pour confirmer l’apparition d’un Mac à 500 dollars il faut encore un peu attendre. Le Motorola iTunes (lire notre article) Lui est confirmé, puisque profitant du Consumer Electronic Show de Las Vegas, Motorola a montré le prototype du fruit de sa collaboration avec Apple. Il s’agit d’un téléphone relativement banal, qui pourra être relié aux ordinateurs de la gamme par l’intermédiaire d’un câble USB, pour par exemple le transfert de fichiers musicaux. Ceux-ci pourront être joués grâce à une version nomade d’iTunes. La navigation ne se fera pas grâce à une molette, mais par le joystick du téléphone. Une suite logicielle Toujours selon Think Secret, une suite logicielle devrait s’ajouter a ces nouveaux produits avec notamment un programme susceptible de concurrencer le Word de Microsoft. Plus de détails devrait être communiqué dans ce mardi.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago