Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Mandriva Corporate Server 4.0 administre les serveurs

Basé sur la distribution

Mandriva Linux, Mandriva Corporate Server 4.0 intègre plusieurs technologies de virtualisation, s’ouvre aux annuaires, et reste compatible avec la majorité des environnements applicatifs du marché.

Mandriva a conçu une nouvelle version ouverte de son logiciel d’administration et d’intégration des serveurs qui s’installe complètement en moins de 10 minutes afin d’accélérer le déploiement des serveurs, grâce à FIBRIC, un assistant d’installation accessible via un navigateur web.

Modulaire et personnalisable, cette distribution est facilement utilisable pour la configuration de serveurs spécialisés. L’administrateur peut ainsi la configurer en Serveur de Messagerie, en Serveur de Fichier et d’Impression ou en Serveur d’Annuaire.

Mandriva offre l’accès à trois techniques de virtualisation, VMWare, OpenVZ et Xen. Le support des annuaires en production Active Directory et LDAP a été activé et rendu plus simple.

Mandriva Corporate Server 4.0 est validé sur de nombreux serveurs et compatible avec les logiciels les plus répandus du marché, comme Oracle, Websphere, DB2 ou Arkeia. L’environnement est fourni avec une maintenance corrective et évolutive, qui permettra à tous les utilisateurs de bénéficier des dernières versions des composants de la distribution durant toute la durée de la maintenance.

« Le marché et nos clients avaient besoin d’une offre Open Source qui soit une vraie distribution entreprise sur les serveurs : c’est chose faite avec Corporate Server 4.0, pensée innovation et service. Grâce aux assistants de configuration exclusifs Mandriva Linux, déployer des serveurs n’a jamais été aussi facile !« , a déclaré François Bancilhon, p-dg de Mandriva.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

15 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

19 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

21 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago