Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Match.com revient dans l’Hexagone

Match.com est très connu aux USA, mais ce site ne dispose pas de la même notoriété en Europe et notamment en France. Pourtant, il avait tout pour réussir, étant arrivé dés 2002 dans le pays. Mais son développement a échoué.

En France, le marché de l’e-rencontre est largement dominé par le groupe de Marc Simoncini, Meetic.fr.

Pour rattraper son retard, Match.com a décidé d’investir plusieurs millions d’euros dans la version française de son site.

Le président de Match.com, Jim Saftka, interrogé par le quotidien économique « La Tribune » explique vouloir « tripler sa taille d’ici 2007, » et pour cela le site a plus d’un tour dans son sac, en particulier un partenariat avec le service de messagerie de Microsoft, MSN Messenger.

Reste que Safka semble s’attaquer à un mastodonte, Meetic.fr revendique 8 millions de membres, Match.com seulement 3,5 millions. En terme d’audience, Meetic a pour le mois d’août relevé 1,4 million de visiteurs uniques contre seulement 191.000 pour l’américain.

Les ratés de Match.com s’expliquent par une trop grande diversification de son activité. Aujourd’hui, le groupe s’est recentré sur les rencontres, et les résultats sont au rendez-vous. Le chiffre d’affaires a augmenté de 28% au premier trimestre 2006 à 78,3 millions de dollars.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago