Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Meetic s’attaque aux mobiles

Après s’être imposé sur Internet, le site de rencontre Meetic.fr s’attaque désormais au mobile avec un nouveau service baptisé Superlol.

Visant les utilisateurs de 18 à 25 ans, Superlol est un réseau communautaire mobile qui réunit au sein d’un même produit web et mobile « tous les services que les jeunes utilisateurs ont l’habitude d’utiliser pour dialoguer et élargir leur cercle de connaissances ». Selon Meetic, Superlol mixe le networking social (réseaux d’amis), la « gestion » de groupes et/ou communautés et un outil de messagerie instantanée couplé avec le téléphone mobile. Blog et IM Mobile sont ainsi liés. Les utilisateurs de Superlol pourront se regrouper par goûts ou passions ou par le biais d’amis en commun. Une fois connectés, ils pourront échanger aussi bien depuis un ordinateur que via leur mobile au travers d’une application wap, le tout dans un environnement sécurisé, explique le groupe dans un communiqué. « Notre ambition est d’imposer Superlol comme marque référence dans son domaine, comme meetic l’est désormais sur le segment des rencontres par Internet », explique Simon Berger Perrin, Chef de Produit Superlol chez Meetic. Superlol (dérivé de ‘lol’ utilisé sur les messageries pour exprimer le rire) sera disponible chez les trois opérateurs français. Il s’agira d’un service payant. On ne connaît pas encore son tarif. Il sera rapidement décliné dans les principaux pays dans lesquels opère déjà Meetic. Meetic espère qu’une partie de ses millions d’utilisateurs se retrouveront sur mobile pour créer des communautés et échanger. Mais sur ce terrain, la concurrence est déjà rude, notamment avec MSN Messenger.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

9 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

12 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

14 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago