Microsoft a annoncé plusieurs nouvelles technologies, plus particulièrement en ligne.
Windows Live Expo est un service en ligne de qualification de la visibilité de l’internaute. Ce dernier définit qui il autorise à accéder à ses informations. Par exemple, une boutique en ligne pourra qualifier à partir de leur adresse e-mail les personnes avec qui elle souhaite travailler, ou réserver un accès aux personnes qui figurent sur sa liste de messagerie instantanée. Street View est une fonctionnalité proche de ce que proposent depuis longtemps nos Pages Jaunes d’afficher des vues d’une rue à hauteur de piéton associées à une adresse. L’internaute saisit par exemple un nom de magasin et Street View affiche la photographie du magasin. Un service plein d’avenir mais que Microsoft réserve en test aux seules villes de Seattle et de San Francisco. L’éditeur teste aussi un service d’e-mail de bureau, dont le modèle serait proche de Outlook Express, mais réservé aux réseaux d’entreprises et aux comptes de messagerie de ces dernières. Tous ces nouveaux produits ou services seront implémentés par Microsoft dans ses environnements afin d’alimenter la concurrence que l’éditeur mène contre les géants de l’Internet – Google, Yahoo, eBay ou Amazon.com – qui proposent ou à terme proposeront le même type de services.
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