Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft annonce Windows XP ‘Reloaded’

La rumeur circulait depuis pas mal de temps, elle est aujourd’hui confirmée. Microsoft annonce travailler sur une nouvelle version de Windows XP sobrement baptisée « Reloaded ». Comme dans le film Matrix…

Il ne faut pas s’attendre à un nouveau système d’exploitation. Il s’agit pour l’éditeur d’occuper le terrain marketing jusqu’à la sortie du véritable nouvel OS de l’éditeur, Longhorn, qui devrait être lancé en 2005-2006. Microsoft change ainsi sa stratégie après avoir répété qu’il n’y aurait pas de XP 2. « Ils reconnaissent qu’il y a beaucoup de temps entre Windows XP et Longhorn, et qu’on ne peut pas rester cinq ans sans faire une opération commerciale », explique ainsi un analyste de Juniper Research à Reuters. Ainsi, ce XP Reloaded s’apparenterait plus à une « super mise à jour » du premier XP comme l’a été SE pour Windows 98. On ne connaît pas encore les nouveautés techniques de cet OS. Mais on évoque l’intégration de tous les correctifs/fonctionnalités proposées pour Windows XP (Service Pack 2), ainsi que quelques grosses nouveautés comme Windows Media Player 10. Service Pack 2 en mai Microsoft n’a pas précisé si les consommateurs devraient payer pour bénéficier de XP Reloaded, ni comment ce logiciel serait distribué, ni quand. Certaines sources évoquent néanmoins la fin de l’année. En attendant cet XP Reloaded, la firme a annoncé la mise à disposition vers la mi-mai de l’attendu Service Pack 2 de XP. En plus de corriger de nombreux bugs et failles, le SP2 de Windows intégrera : -une activation automatique du Firewall intégré à Windows XP et amélioré pour l’occasion, -une nouvelle protection pour la navigation Web et la lecture des emails, -une nouvelle protection de la mémoire utilisée par le système. Tout sera centralisé dans le nouveau « Security Center ».

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

17 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

20 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

22 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago