Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft baisse le prix de sa XBox en Europe

Le prix de la console de jeu XBox 360 va baisser en Europe à 280 euros (-20 ?) pour l’entrée de gamme Xbox 360 Core et à 350 euros (-50?) pour la Xbox avec un disque de 20 Go.

Cette annonce a pour objectif premier de permettre à Microsoft de relancer les ventes et de lutter plus efficacement contre ses concurrents: Sony avec sa PS3 et Nintendo et sa Wii. Ce dernier semble avoir donné du fil à retordre à Microsoft, car il remporte la mise sur tous les marchés grâce à sa console au concept de jeu original.

Microsoft poursuit la même démarche en Europe qu’aux Etats-Unis où le constructeur avait déjà, en début de mois, annoncé une baisse des prix, au grand regret des joueurs européens toujours traités avec retard.

Sony avait d’ailleurs lui-même lancé une vague de baisses de prix en révisant dès juillet celui de sa console PlayStation 3? en Amérique du Nord.

Microsoft doit également faire face à la polémique autour de la fragilité de sa console. Le constructeur a même dû provisionner 1 milliard de dollars pour couvrir les interventions techniques et l’extension de la garantie à 3 ans. Et quel meilleur argument que de baisser sa tarification !

Il n’empêche qu’une nouvelle fois l’Europe aura joué la vache à lait pour les constructeurs de consoles et les éditeurs de jeux ! Microsoft, avec sa Xbox, maintient une parité à 1 pour 1 entre le dollar et l’euro. La Xbox 360 Core est proposée à 280 dollars en Amérique du Nord et 280 euros en Europe. Un différentiel de change d’environ 95 dollars est-il justifié ? Et près de 120 dollars pour la Xbox avec disque dur 20 Go ?

Xbox 360 Elite : HD et disque dur 120 Go Microsoft annonce l’introduction en Europe de la console Xbox 360 Elite, qui sera proposée au prix de 450 euros.Elle embarque un port multimédia de connexion à un écran ou une TV haute définition, ainsi qu’un disque dur 120 Go.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

10 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

14 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

16 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago