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Microsoft combine ses efforts sur la TV

Créée en octobre dernier dans l’indifférence générale, la nouvelle division Connected TV de Microsoft est pourtant des plus stratégique, qui réunit sous une entité unique des divisions Media Center, télévision IP et HD DVD, ce qui en dit long sur les ambitions de l’éditeur en matière de télévision.

Cette entité est dirigée par Peter Barrett et Enrique Rodriguez, le responsable et le directeur technique des activités IPTV de Microsoft. Elle est rattachée à la division Entertainment and Devices (loisirs et périphériques) dirigée par Robbie Bach.

Au cœur de la stratégie de Microsoft, le projet de plate-forme Mediaroom, sur lequel travaillent actuellement une douzaine de sociétés partenaires de l’éditeur, et dont le but est de créer des programmes qui s’exécutent sur les appareils connectés aux téléviseurs, les ‘set-top box‘.

Après des années et des milliards de dollars investis sur la télévision, Microsoft pourrait rapidement faire des annonces qui viendront accélérer sa pénétration de ce riche marché stratégique. Au CES 2008 en janvier prochain, peut-être ?

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