Quasiment un mois après la découverte de nombreux bugs, Microsoft met en ligne une nouvelle version de son logiciel de synchronisation ActiveSync, il s’agit de la mouture 4.1.
En octobre dernier, les utilisateurs de Microsoft ActiveSync 4.0, qui permet de connecter un périphérique mobile (Smartphone, PC Pocket sous Windows Mobile 5.0) et un PC Windows, avaient rapporté l’existence d’un problème lorsque ces deux produits sont reliés via un port USB. Les symptômes pouvaient prendre diverses formes, la connexion s’interrompt durant un transfert ou une synchronisation, la connexion ne s’établit pas, la synchronisation n’est que partielle, ou même le PC présente des interruptions lors des tentatives de connexion. Microsoft expliquait alors que le problème était « causé par l’interopérabilité avec les applications pare-feu ou les applications qui gèrent le trafic du réseau. Les applications sont en conflit avec le trafic TCP entre le périphérique et le PC« . En Europe, les appareils affectés sont : Orange SPV M5000, iMate JasJar, iMate K-Jam, T-Mobile Vario, T-Mobile MDA Pro, O2 XDA Exec, O2 XDA Mini S, O2 XDA Phone, FSC Pocket LOOX N500, Dell Axim X51 series, HP PPC series (rx1950, hx2190, hx2490, hx2790), Qtek 9100, Qtek 9000, Qtek 8300 et Qtek 8310. A savoir les nouveaux appareils équipés de Windows Mobile 5.0! Aujourd’hui, la 4.1 corrige donc ces problèmes et Microsoft annonce même une amélioration des débits des transferts de fichiers entre l’ordinateur et l’appareil portable. L’assistant de synchronisation a également été revu et il est désormais possible de synchroniser les photos assignées aux contacts du carnet d’adresses d’Outlook.
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