Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft dévoile son outil de recherche sur disque dur

Nouvel enjeu des géants de l’Internet, la recherche locale. Traduction: des moteurs de recherche plus sophistiqués qui fouillent votre PC (fichiers, photos, musique, mails…) à la manière d’un Google pour disque dur. Une fonction qui devient aujourd’hui indispensable au vu des capacités de stockage de plus en plus vastes.

Google a d’ailleurs déjà lancé son outil (« Desktop Search »: lire notre article) et ses concurrents ne tardent pas à lui emboîter le pas. Aujourd’hui c’est Microsoft qui se lance, avant Yahoo, avec une version préliminaire (bêta), désormais téléchargeable, de son logiciel: https://beta.toolbar.msn.com Microsoft propose ce logiciel de recherche sous la forme d’une barre d’outils qui s’installe sur le bureau du système d’exploitation Windows, sur le navigateur Internet Explorer et le logiciel de courrier électronique Outlook. Ce qui est nouveau par rapport à la fonction « Rechercher » déjà existante sur Windows depuis des années, c’est qu’à partir d’une recherche par mot-clé, le contenu des e-mails et leurs documents joints seront également scrutés. « Notre ambition est de proposer l’outil ultime, qui peut trouver tout ce que vous cherchez », a déclaré Yusuf Mehdi, vice-président de MSN, la division Internet du premier éditeur mondial de logiciels. Microsoft a par ailleurs assuré que sa nouvelle application ne serait pas utilisée pour collecter des recettes publicitaires et que la confidentialité des informations récoltées dans le PC serait préservée. La version définitive de l’outil devrait être lancée au mois de janvier 2005.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

13 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

17 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago