Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft dévoile ‘un peu’ d’Office 12

Si Office 12 n’est pas encore pour demain, Microsoft commence à divulguer au compte goutte les innovations qui seront apportées à sa suite bureautique.

Il faut bien continuer d’occuper le terrain médiatique, la version 8 du concurrent open-source Open Office est annoncée pour juin, et la suite WordPerfect de Corel progresse à grands pas dans l’administration américaine avec le support natif du format PDF ! Chris Capossela, vice-président de la division Information Worker Product Management Group de Microsoft, a indiqué les orientations du focus de l’éditeur pour Office 12 : collaboration, business intelligence, cycle de vie des données de l’entreprise et réduction de la complexité IT. De nouveaux outils devraient permettre la création dynamique de documents, dont le contenu devrait lui aussi être plus dynamique. PowerPoint, par exemple, devrait proposer des formats plus sophistiqués. La visualisation des données, la capacité à afficher l’information, l’organisation des données dans un tableur, sur le poste de l’utilisateur, mais aussi en partageant l’affichage via un portail, figurent parmi les progrès attendus. Office 12 va intégrer la technologie d’échange d’information en peer-to-peer, avec l’acquisition de Groove Networks. Ainsi que par la simplification de partage d’espaces de travail dans Microsoft Office SharePoint Portal Server. Le service de messagerie instantanée en environnement sécurisé d’entreprise est un autre axe de développement que Microsoft examine pour Office 12. Enfin, avec l’évolution des obligations légales et des besoins de ‘reporting‘, la complexité IT devrait porter en priorité sur la centralisation de l’administration, la gestion des expirations, et les règles d’archivage des données. L’autre axe majeur de changement apporté par Office 12 va porter sur la productivité, et en particulier sur la transformation de la suite bureautique en plate-forme de développement. Pour cela, l’intégration de XML sera beaucoup plus profonde, afin de permettre une plus forte interopérabilité avec les systèmes hétérogènes, mais aussi de déployer l’outil de création et de gestion de formulaires de Microsoft, Office InfoPath. Microsoft Office 12 deviendrait donc plus largement un ‘front end‘ sur les solutions de gestion proposées par les éditeurs de progiciels, comme les ERP de SAP, avec lequel le géant du logiciel travaille. Bill Gates en personne devrait en révéler un peu plus dans les jours à venir. La bêta test de Microsoft Office 12 est attendue pour le troisième trimestre.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

7 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago