Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft distribue une version bêta d’Exchange 12

Entre autres points forts, au delà de l’argument « sécurité » devenu prioritaire, la nouvelle mouture du serveur de messagerie permettra la

messagerie unifiée. En plus des e-mails classiques, mails vocaux et fax pourront être routés sur la messagerie via Outlook, Outlook Web Access ou des périphériques mobiles. Et même via un téléphone avec la reconnaissance vocale proposée par Outlook Voice Access (mais probablement uniquement pour la voix en anglais, dans un premier temps). Pour les utilisateurs, l’évolution d’Exchange 12 s’est concentrée sur trois axes : – augmenter la sécurité sur les serveurs Exchange, – offrir un plus grand contrôle aux administrateurs – élargir les capacités d’accès à leurs boîtes de messageries pour les utilisateurs. En matière de sécurité, la bêta 1 dispose dès à présent de capacités anti-spam, avec mise à jour automatique des filtres, ainsi que des API antivirus (interfaces de programmation) qui permettront d’implémenter les solutions antivirales des principaux éditeurs. Pour les administrateurs IT/réseau, de nouveaux outils apparaissent, en particulier pour le déploiement de l’application à partir de ‘rôles’ spécifiques associés à des serveurs physiques, avec la possibilité d’un choix de scénarios de rôles prédéfinis. L’automatisation des processus et des tâches, par exemple pour créer une boîte de messagerie, profite d’un environnement en ligne de commande « scriptable », basé sur Windows Monad. Et une nouvelle interface de programmation d’applications sous Exchange est même proposée aux développeurs. Exchange System Manager, le module de contrôle d’Exchange, disposera de nouvelles options de filtrage, par exemple pour personnaliser les filtres et les appliquer sur un groupe d’utilisateurs. 32 ET 64 bits, mais UNIQUEMENT 64 bits, Microsoft veut séduire ! La version définitive d’Exchange 12 est annoncée par Microsoft exclusivement en mode 64 bits, confirmant la volonté de l’éditeur d’avancer vers les plus technologies de serveur les plus élaborées. Mais, étonnamment, la bêta est proposée en deux versions, 32 et 64 bits ! Par cette démarche, Microsoft cherche à attirer les utilisateurs d’Exchange sur serveur 32 bits en leur donnant la possibilité de tester la future version. Il reconnaît aussi que le marché est encore loin d’avoir basculé sur les technologies de serveurs 64 bits? La version définitive d’Exchange 12 ne sera pas disponible avant la mi 2007, dixit Microsoft, donc après Office 12 dont la sortie accompagnera probablement Windows Vista fin 2006. La bêta 2 de Microsoft Exchange 12 devrait être disponible vers la mi 2006.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

12 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

15 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago