Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft et Time Warner co- investissent dans les droits numériques

Microsoft et Time Warner entendent travailler de concert avec ContentGuard pour agrandir le portefeuille des technologies gérées par la société et assurer la promotion et le développement des solutions de distribution et de gestion des droits numériques (

Digital Right Management). « L’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante dans notre travail sur le DRM, ainsi que sur notre collaboration avec Microsoft sur cette initiative clé » a déclaré Ron Grant, vice-président de Time Warner. « Avec son portefeuille de technologies fondamentales, ContentGuard nous aide à créer des standards pour l’utilisation des solutions de DRM » A l’origine, ContentGuard a été créée avec l’appui de Xerox Corporation, qui a d’ailleurs fourni la technologie originale. Avec l’entrée de Time Warner au capital de la firme et le renforcement de la participation de Microsoft, Xerox devient minoritaire. Le DRM est l’un des gros chantiers pour l’avenir de la diffusion des médias numériques, la protection des données représente un axe essentiel sur lequel les fournisseurs de contenus calent actuellement, avec en particulier la crainte du piratage. Microsoft entend jouer un rôle de tout premier plan sur ce marché, de récents accords avec des acteurs importants, comme Disney, confirment l’engagement de l’éditeur, partenaire financier de longue date de ContentGuard. Et l’entrée au capital de Time Warner devrait ouvrir des perspectives nouvelles pour Microsoft. Il semblerait d’ailleurs que ce soit l’éditeur qui ait mis en relation Time Warner et ContentGuard !

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

25 minutes ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

19 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago