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Microsoft lance de nouvelles applications en ligne aux Etats-Unis

Annoncée en juillet dernier, la stratégie Online Services de Microsoft continue à se mettre en place. Rappelons que Redmond a décidé de concentrer son investissement dans les services en ligne en hébergeant lui-même ses offres. Sous la pression d’une concurrence déjà avancée en la matière (Google, Sun, IBM, EMC…), Microsoft cède aux sirènes du cloud computing.

La nouvelle offre Microsoft Business Productivité Online Services (BPOS) s’inscrit dans la stratégie Software + Services (logiciel et services et pas remplacement du logiciel par le service). La solution en ligne, proposée sous forme de forfait mensuel par utilisateur et par mois, s’articule autour de plusieurs solutions : SharePoint Online, Exchange Online, Office Communications Online, Office Live Meeting et Dynamics CRM Online.

Ce mardi, la firme annonce la disponibilité aux Etats-Unis de Exchange Online (messagerie et agenda) et Office SharePoint Online (portail et collaboration). Aucune date pour la France n’est pour le moment connue.

Ces services de la famille Microsoft Online Services sont disponibles séparément ou dans une suite incluant Office Live Meeting pour le conferencing, Microsoft Exchange Hosted Services et Microsoft Office Communications Online pour la messagerie instantanée et l’indication de présence.

A l’avenir, Microsoft proposera aux entreprises des fonctions de management et de sécurisation du système d’information disponibles sur abonnement en mode hébergé. Ces services online seront basés sur les offres Microsoft existantes de management système, et de gestion d’identité et de sécurité, en complément de solutions Microsoft sur site.

A lire, notre présentation de l’offre Microsoft Online Services

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