MSN s’installe en Chine et en chinois: l’éditeur compte faire sa place sur le premier marché Internet mondial. MSN China est édité par
Shanghai MSN Network Communications Ltd., une ‘joint venture’ de Microsoft avec l’investisseur gouvernemental chinois Shanghai Alliance Investment Ltd. MSN China vient compléter Hotmail et Messenger, deux services de MSN déjà lancés par Microsoft en Chine. La plate-forme de messagerie affiche environ 7 millions d’abonnés chinois. Le portail proposera de nombreux services en ligne, en langue chinoise, et développés en partenariat avec des sociétés locales. Microsoft envisage en particulier des services vers les 340 millions d’utilisateurs chinois de téléphones mobiles, en partenariat avec le fournisseur de logiciels pour téléphones mobiles TSSX. Après Google et Yahoo, Microsoft adapte sa stratégie et renforce la position de MSN sur le marché chinois. Une démarche plus simple sur le Net que sur les autres activités du groupe. La Chine reste en effet un casse-tête pour l’éditeur, entre la censure, le piratage de logiciels et les contrefaçons de copyrights.
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