Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft mise beaucoup sur la version 3.0 de ‘CRM’

Première présentation de ce 3 octobre: il faudra encore être patient. Microsoft France pratique une forme de « teasing ». En substance, on a retenu que la version 3 de Small Business Edition sera disponible au premier trimestre 2006, en français. Des versions d’essai de 90 jours seront également disponibles.

Ce jour, les partenaires ont reçu une version bêta, dans le cadre du programme Early Access (https://www.mscrmearlyaccess.com ). Et, en avant-première, les titulaires de la licence Microsoft CRM 1.2 recevront la 3.0. Cette « édition » Small Business vise « les entreprises qui utilisent Small Business Server 2003, édition Premium« . Ses atouts, ce sont une installation simplifiée du logiciel et la reprise des données « clients » provenant de Business Contact Manager d’Outlook 2003. Lors de la prise en main, l’utilisateur voit d’abord la parenté évidente avec l’interface utilisateur d’Outlook: les 4 applications clés du logiciel intégré apparaissent sous forme de répertoires (folders): Workplace, Sales, Marketing, Service. La nouvelle fonction la plus séduisante, à nos yeux, est sans conteste un outil de planification des ressources: sous forme de gestion de projet avec diagramme de Perth (dans le style du logiciel « Project »), il permet de programmer un échéancier multi-tâches, multi-intervenants. Autre innovation prometteuse, un moteur de campagnes marketing (avec critères de ciblage, segmentation, etc.). Et, enfin, un moteur de workflow qui permet de lancer automatiquement des processus, des alertes, etc. Le coeur de la base de données est la base SQL de Microsoft (pas de connecteur direct vers Access). Les exportations de données vers Excel sont très aisées, et les menus explicites. Pour plus de détails sur la version « Professional« , il faudra là encore attendre: d’ici novembre, Microsoft devrait donner plus amples informations. Pas encore d’indication de prix. Sauf que les clients qui détiennent une licence 1.0 ou 1.2 et une « Software assurance » correspondante, recevront la version 3.0 sans surcoût. En France, Microsoft compte une centaine de clients de son offre CRM. En revanche, le nombre de partenaires revendeurs susceptibles de vendre la solution CRM 3.0 seraient un millier, voire plusieurs milliers!

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

16 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

19 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

21 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago