Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft n’a pas encore blindé les noms de domaines autour de Vista

Microsoft a donc dévoilé le nom de son prochain système d’exploitation: Windows Vista, connu jusqu’à vendredi dernier sous le nom de code Longhorn. Au delà des délires sémantiques de la firme, inutile de commencer la polémique!, Microsoft est peut-être vite passé à côté du problème des noms de domaine.

Et on sait que des erreurs en la matière coûtent cher ! Car Microsoft est loin d’avoir blindé les domaines utilisant l’expression Windows Vista. Selon nos confrères de Domaines.info, le moteur de recherche au contenant d’INDOM a permis de constater, en cherchant sur les termes « Microsoft » et « Vista », que la firme n’avait protégé que 11 noms contenant ces deux termes en .COM, 5 en .NET, 4 en .ORG et aucun en .FR. Le site relève que si Microsoft détient ‘microsoft-windows-vista.com’ et semble bien avoir enregistré ‘microsoftwindowsvista.com’, la société a visiblement laissé ‘microsoft-vista.com’ lui échapper ! On se souviendra que fin 2003, Microsoft avait « oublié » de renouveler le nom de domaine ‘hotmail.co.uk’. Conséquence, ce nom était tombé dans le domaine public et un petit malin s’était empressé de le récupérer. Heureusement pour Microsoft, la personne en question n’a pas voulu profiter de la situation. Par ailleurs, le terme même de Vista pourrait poser problème. Selon le Seattle Time, ce nom a déjà été enregistré depuis 6 ans par une compagnie américaine. Spécialisée dans les échanges Internet, cette entreprise est localisée à Redmond, ville où est également basée Microsoft! « Nous allons examiner les possibilités qui s’offrent à nous et en discuter avec Microsoft », a déclaré John Wall patron de Vista au quotidien. Il y a fort à parier que Microsoft doive à nouveau sortir le carnet de chèques!

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago