Pour gérer vos consentements :

Microsoft Office 2013 disponible pour Android et iOS ?

Les utilisateurs d’iOS et d’Android bénéficieront-ils d’une version de Microsoft Office 2013 sur leurs smartphones et tablettes respectifs ? Petr Bobek, responsable produit de la filiale de République tchèque de l’éditeur de Redmond, aurait confirmé, lors d’une conférence de presse, la disponibilité de la suite bureautique en application native pour les plates-formes mobiles de Google et Apple, rapporte le site The Verge.

Word, Excel et Powerpoint 2013 seraient disponibles sur les plates-formes mobiles concurrentes à Windows Phone à partir de mars 2013. Une précision calendaire inhabituelle chez Microsoft… qui a démenti l’information. L’éditeur à indiqué à The Verge que « l’information partagée par notre filiale tchèque n’est pas exacte ». Sans plus de commentaires. Erreur de traduction de la part de The Verge ?

Version native ou Web Apps ?

Microsoft pourrait en effet ne pas livrer de versions natives d’Office 2013 pour iOS et Android, mais se contenter de  versions web sur le modèle des Office Web Apps, les moutures web d’Office aux fonctionnalités certes limitées, mais très proches, dans l’esprit et l’ergonomie, de la version desktop.

Il n’est donc pas certain qu’une application native d’Office pour iOS et Android apporte une vraie valeur ajoutée au-delà d’un gain de temps d’exécution (et de bande passante). Et Microsoft n’a pas forcément intérêt à éparpiller son offre sur les plates-formes concurrentes à l’heure de l’arrivée de Windows 8 (et Windows Phone 8).

La version desktop de Microsoft Office 2013 sera disponible en fin d’année pour l’édition Entreprise. Et un lancement est prévu fin février pour les versions individuelles.

Windows 8 oblige, la nouvelle suite bureautique intégrera les usages tactiles et les services cloud, qui permettront de stocker les documents sur SkyDrive. Les versions Web Apps de la nouvelle édition devraient être proposées dans la foulée. Avant la disponibilité de LibreOffice sous Android ?

Crédit photo © Microsoft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Microsoft Office ?

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

18 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

20 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago