Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft ouvre la bêta de son nouvel agenda Live en ligne

Microsoft continue de construire sa stratégie de services en ligne pour concurrencer l’envahissant Google. Parallèlement aux applications Windows Live qui ont quitté le format bêta, Microsoft a dévoilé un nouvel agenda en ligne, sans lien avec le calendrier de Hotmail.

La bêta de Windows Live Calendar se présente donc très classiquement, mais avec la touche bureautique des produits Office. Le langage Ajax (Asynchronous JavaScript and XML) autorise à ce titre de nombreuses fonctionnalités qui restent chères aux utilisateurs de Windows et Office, comme le ‘drag and drop‘, le simple click pour lancer une action ou le défilement avec la roulette de la souris. Microsoft assure la continuité…

Le service autorise le multi-agenda, les agendas partagés, les messages texte et email, et la syndication (inscription à un agenda partagé) via Real Simple Syndication. Pour partager les agendas, Live Calendar supporte le format iCal, qui permet d’importer/exporter manuellement les agendas provenant ou vers d’autres environnements – comme Mac OS X ou Google – et qui supportent le même format.

Nous avons rapidement testé ce nouveau service, déjà disponible en français. L’interface et les manipulations de base (création d’un rendez-vous, modification, déplacement, etc.) ne dépayseront pas les utilisateurs d’Outlook. Ni ceux de Google Calendar non plus d’ailleurs ! Il n’y a guère que les couleurs qui changent…

A ce propos, l’importation manuelle au format iCal d’un agenda Google Calendar s’est déroulée sans encombre, mais il a fallu du temps !

Pour tester le service, calendar.live.com. Attention, il faut disposer d’un identifiant Windows Live ID, ou MSN, mais c’est gratuit !

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

12 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

16 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

17 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago