Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft pousse la recherche sur Office

Retrouver simplement des informations textuelles stockées sur un disque dur, c’est, selon certains experts, le prochain objectif des fournisseurs d’outils de recherche. Et lorsque l’un d’entre eux s’appelle Google, on comprend mieux pourquoi Microsoft travaille au développement de son propre moteur de recherche local.

La majorité des données textuelles sur un disque dur proviennent des solutions bureautiques présentes sur un poste. C’est le cas des textes avec Word, des tableaux avec Excel ou des emails avec Outlook. Et ces données textes subissent une augmentation régulière, ne serait-ce que par l’accès à l’information en ligne qui incite au téléchargement. L’information textuelle devient stratégique, non pas l’accès aux documents récurrents qui représentent l’essentiel de l’activité de l’utilisateur d’un PC, mais bien de retrouver une information dans une accumulation de données numériques qu’il s’agira d’indexer. De plus, des solutions de recherche en plein texte existent sous forme d’add-on, qui viennent compléter les modules de recherche fournis d’origine par l’éditeur et pour le moins limités. Mais elles n’entrent pas dans le catalogue de Microsoft, alors que ce marché pourrait devenir stratégique. L’éditeur d’Office travaille donc à intégrer un nouveau et puissant outil de recherche textuelle dans sa suite bureautique, pas sous la forme d’un développement spécifique mais plutôt sous celle d’une collaboration entre plusieurs divisions. On imagine que l’équipe en charge de la création du futur moteur de recherche de MSN a du apporter sa contribution !

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago