Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Microsoft prépare Windows CE 5.0

Un premier kit de découverte de Windows CE 5.0, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft pour ordinateurs de poche et périphériques mobiles, sera disponible dès jeudi sur le site Web

Windows Embedded. L’occasion de découvrir la prochaine version de l’OS des Pocket PC. Côté améliorations, Windows CE 5.0 devrait proposer plus de 50 pilotes optimisés pour des jeux de composants évolués, sur base de processeurs ARM, MIPS, Super H d’Hitachi ou x86 d’Intel. Autre avancée notoire, Windows CE 5.0 devrait fournir un support intégré pour un nouveau type de produits, les téléphones mobiles double mode, c’est à dire équipés à la fois en connexion cellulaire et réseau sans fil (wireless) rapide. Ce support devrait permettre de proposer des solutions de téléphonie en mode voie sur IP (VoIP), ce qui pourrait élargir la clientèle de Windows CE au delà des fonctions traditionnelles des Pocket PC, et en particulier vers les solutions hybrides associant ordinateur et téléphone mobiles. La sécurité est depuis quelques mois plus qu’avant un axe stratégique de développement chez Microsoft, avec sur la nouvelle version des outils de test et Windows Error Reporting pour l’identification des vulnérabilités lors du déploiement des solutions. Le multimédia n’est pas oublié non plus avec l’intégration de Direct 3D Mobile. Microsoft Windows CE 5.0, annoncé en distribution pour l’été, se présente donc plus comme une avancée majeure vers les partenaires de Microsoft, offrant la possibilité d’étendre les fonctionnalités des terminaux de poches, et de concurrencer l’émergence des téléphones mobiles dotées de fonctionnalités informatiques.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago