Pressentie depuis des semaines par la presse américaine, la plus importante réorganisation stratégique de Microsoft depuis cinq ans a été dévoilée jeudi 11 juillet par le PDG de la multinationale, Steve Ballmer.
Le dirigeant veut élargir aux services et terminaux les succès commerciaux enregistrés par la firme de Redmond dans le logiciel à l’attention des entreprises comme du grand public.
« Nous nous regroupons derrière une stratégie unique en tant qu’entreprise unique. Pas une collection de stratégies de divisions. Bien que nous fournirons de multiples terminaux et services pour exécuter et monétiser notre stratégie, la stratégie unique nous amènera à fixer des objectifs communs pour tout ce que nous faisons », a expliqué Steve Ballmer dans un courriel interne.
Avant d’ajouter : « tous les éléments de l’entreprise vont partager et contribuer à la réussite de nos principales offres, dont Windows, Windows Phone, Xbox, Surface, Office 365, Bing, Skype, Dynamics, Azure et nos serveurs. »
Les divisions produits actuelles, à l’exception de Dynamics (logiciels de gestion) sous la direction de Kirill Tatarinov, vont être abandonnées au profit d’une structure plus horizontale organisée par fonctions :
Cette réorganisation par fonctions vise à mieux positionner Microsoft sur un marché où s’activent d’autres poids lourds américains, parmi lesquels Apple et Google.
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