Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudOpen Source

Mirantis propose OpenStack à la demande, mais dans un Cloud privé

Spécialiste d’OpenStack – la société est un contributeur important de ce projet (partenaire Gold) -, Mirantis annonce la disponibilité de son service de Cloud privé basé sur le framework Open Source, OpenStack Express. Objectif : fournir des environnements prêts à l’emploi aux entreprises en quelques minutes. C’est en tout cas le délai que Mirantis se targue de proposer à ses clients, entre l’abonnement au service et la mise en production. Des environnements proposés à la demande mais dans des environnements réservés et non mutualisés entre différents clients.

Le prestataire assure que le choix d’un modèle privé permet d’offrir aux entreprises des SLA « prévisibles » et d’éviter le phénomène des « voisins bruyants ». Dans le Cloud, ce phénomène fait référence aux environnements partagés multi-tenant dans lesquels un ou plusieurs utilisateurs mobilisent des ressources importantes, handicapant les performances des autres applications exploitant les mêmes systèmes.

Les datacenters de SoftLayer

L’offre de Mirantis est facturée à l’usage, à partir d’environ 60 dollars par jour (30 dollars supplémentaires pour chaque serveur physique ajouté). Le service est hébergé les datacenters de SoftLayer, le spécialiste du Cloud racheté en 2013 par IBM. Le service est pour l’heure proposé dans trois implantations (San Jose, Amsterdam et Singapour). Hong-Kong et Londres sont attendus dès le mois prochain. Et OpenStack Express sera hébergé dans un datacenter à Paris dès septembre, promet la société dans un communiqué. La conséquence logique de l’ouverture attendue du datacenter parisien de SoftLayer.

Il s’agit de la solution la plus pratique et fiable pour activer et exploiter un cloud OpenStack privé, sans les coûts ni les tracas associés à l’achat et à l’intégration de matériel et de logiciels ≫, assure Adrian Ionel, le Pdg de Mirantis.

En complément :

Lire notre dossier : Comment garantir la sécurité du Cloud public

Ericsson choisit l’OpenStack de Mirantis pour refondre son Cloud

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

22 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

23 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

24 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago