Google poursuit sa politique de diversification à grande vitesse. Et part à l’attaque du juteux marché de la recherche locale à partir des téléphones mobiles. Il contre-attaque ainsi à une offensive similaire de la part de Yahoo.
‘Google Local for Mobile’ est un service de recherche locale qui permet par exemple de trouver les coordonnées d’un restaurant ou d’une boutique. On connaît en France la même chose avec PagesJaunes, service accessible sur les portails GPRS des opérateurs. Le service est accessible aujourd’hui en bêta-test aux Etats-Unis et au Canada sur https://mobile.google.com/local ou à partir de la page d’accueil du numéro un de la recherche sur Internet. La recherche locale promet beaucoup. Les sociétés de recherche sur le web sont pressées d’entrer sur ce marché dont le Kesley Group prévoit qu’il pèsera 5,1 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2009. Le cabinet d’études de marché estime que la recherche locale représentera les deux tiers de cette somme.
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…