Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Mobilité : Truphone et Free-hotspot allient VoIP et Wi-Fi

Truphone est une société britannique qui a développé un logiciel permettant de passer des appels en VoIP gratuits et free-hotspot.com est une communauté d’utilisateurs de bornes Wi-Fi gratuites. En se rapprochant, ils souhaitent démocratiser l’usage de la ToIP.

Les utilisateurs de Truphone peuvent désormais émettre des appels depuis les 700 établissements couverts par les points d’accès de free-hotspot.com dans 14 pays en Europe sans frais de routage ni charges additionnelles et cela jusqu’au 15 mai 2007.

Il suffit pour cela de posséder un téléphone mobile équipé d’une fonctionnalité WiFi. Un manière intéressante de contourner les frais exorbitants de roaming imposés par les opérateurs mobiles.

Après cette date, les utilisateurs de la solution seront toujours capables de passer des appels depuis les espaces free-hotspot.com sous condition d’acceptation du routage (ndlr : 0,04 euros par minute de plus par rapport aux tarifs standards de Truphone).

Brandon Meyers, Vice Président Marketing de free-hotspot.com commente ce rapprochement : « nos utilisateurs ont demandé ce type de service et nous sommes heureux de fournir maintenant une solution d’appels à bas prix fonctionnant en continu sur nos bornes. »

Chris Isaacs, Directeur Business Development de Truphone, a pour sa part déclaré : « Utiliser free-hotspot.com est simple et sans tracas pour les utilisateurs de Truphone. La présence de free-hotspot.com dans 14 pays en Europe permet à nos utilisateurs d’utiliser de nouvelles options de connexion pour passer des appels lorsqu’ils voyagent. »

Le logiciel gratuit de Truphone permet aux téléphones mobiles Wi-Fi comme les E60, E70 et N-80ie de Nokia de passer des appels gratuits ou à bas prix via Internet (appels VoIP) sur les connexions Wi-Fi. Un seul appareil suffit pour passer du Wi-Fi à un usage traditionnel.

Enfin, une précision intéressante : l’utilisateur du service n’aura pas à regarder une publicité, entrer des mots de passe ou entrer les détails d’une carte de crédit.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

17 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

20 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

23 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago