Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Monabanq rentre chez ses clients

De plus en plus, les internautes commencent leur navigation depuis la consultation de leurs pages internet personnelles sur lesquelles ils regroupent les sources d’informations qu’ils consultent le plus : e-mail, actualités, météos, blogs…

Forte de ce constat, Monabanq, banque 100% en ligne, filiale de Cetelem et des Trois Suisses, lance Monasync, annonce l’établissement ce 18 juillet. Avec ce service, les clients de l’établissement peuvent ajouter les informations issues de leur compte bancaire à ces autres sources informations. Ils peuvent consulter par exemple les cinq derniers mouvements sur leur compte de dépôt.

Le widget est multi plates-formes : l’internaute peut choisir d’intégrer ce service sur son site favori, qu’il s’agisse de Netvibes ou IGoogle. Pour ce faire, il lui suffit d’activer le service, depuis son espace client de la banque. Côté sécurité, le flux des données est crypté en SSL, et c’est le client qui choisit les identifiants nécessaires à l’accès. De plus, précise le communiqué de la banque, ces plates-formes n’ont pas accès aux données.

La téléphonie mobile n’est pas oubliée : Monasync fonctionne également sur l’Iphone.

De plus en plus perso Ce n’est pas la première fois que l’établissement lance un service novateur, par rapport à ses concurrents. Déjà, en 2007, ce pure player avait lancé divers services pour séduire de nouveaux clients, comme le visio rendez vous avec des conseillers, destiné à remplacer les rendez vous en agence, mais aussi le coffre fort électronique, ou encore le bordereau numérique, qui permet de faire créditer ses chèques immédiatement, avant de les envoyer par la Poste.

Le secteur bancaire réfléchit de plus en plus à la personnalisation de leurs sites en fonction. Depuis septembre dernier, par exemple, Barclays a lancé un nouveau site dont l’interface est personnalisable par l’internaute : il peut choisir les éléments qu’il souhaite voir s’afficher.

Monabanq franchit une étape de plus, en s’intégrant dans l’environnement déjà choisi par l’internaute.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago