Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Monster achète le portail US Military.com !

L’acquisition jugée stratégique de Military.com par le spécialiste américain des offres d’emplois en ligne est une initiative de Monster pour accélérer sa progression sur le marché interactif américain. Soit, mais pourquoi diable acquérir un portail consacré aux militaires.

Quelques chiffres tout d’abord : Military.com est un site réservé aux militaires actifs et aux vétérans, c’est-à-dire qu’il s’adresse à 30 millions d’américains et à leurs familles. D’ailleurs, 3 millions d’entre eux sont abonnés aux services du portail. Et économiquement, Military.com est une réussite, la plus importante société marketing exclusivement réservée aux militaires, qui a dégagé un bénéfice net de 7,5 millions de dollars en 2003. S’ouvrir à un marché réservé, et au gouvernement? Pour Monster, l’acquisition de Military.com c’est tout d’abord la possibilité de pénétrer facilement un marché spécifique mais riche. C’est aussi l’opportunité de se diversifier avec des offres adaptées, comme la surveillance ou le management musclé, mais aussi d’accéder à des techniciens hautement qualifiés. Mais surtout, Military.com ouvre toutes grandes à Monster les portes de l’administration et du gouvernement des Etats-Unis. En effet, créée en 1999, Military Advantage, la société propriétaire de Military.com, fait partie de ces structures qui ont toujours été choyées par l’administration américaine, en particulier par la famille Bush. Et ça, ça vaut bien 39,5 millions de dollars.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago