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Motorola + Burton signent une tenue de ski ‘in’

Une surprise de taille attendait les visiteurs du célèbre Salon CES à Las Vegas : une piste de ski ! Sponsorisée par Motorola, elle signalait l’innovation chez le premier constructeur américain (et numéro trois mondial) de téléphones mobiles.

Quelle nouveauté? Des blousons, casques et casquettes communicants: toute une ligne de vêtements de ski fabriqués par Burton et équipés par Motorola. La veste dispose d’un emplacement pour un téléphone et un baladeur numérique, et d’une console de pilotage placée sur la manche. Casques et casquettes dissimulent les écouteurs. Et le tout est relié en BlueTooth, qui assure la transmission sans fil. Jusqu’à présent, de nombreuses expériences de vêtements communicants ont été menées, mais elles portaient sur l’intégration de la technologie dans les fibres. Pragmatique, Motorola profite des dernières avancées en matière de périphériques sans fil pour exploiter simplement un téléphone mobile et ses périphériques, sans éclater l’architecture du téléphone. Ce n’est probablement pas avec cette ligne de produits originale, mélangeant le vestimentaire et la téléphonie, que Motorola pourra reconquérir sa troisième place ravie par Samsung. Mais le fabricant pourrait capter une part du marché des jeunes branchés. Une cible qui correspond particulièrement à l’accord signé avec Apple pour rendre le service de téléchargement de musique iTunes accessible à l’aide des téléphones Motorola. Un accord qui trouve là toute sa justification, avec l’association d’un téléphone Motorola et d’un baladeur numérique iPod glissés dans une veste de ski ! La commercialisation de la ligne de vêtements de ski communicants pourrait démarrer aux Etats-Unis au second semestre 2005.

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