Mozilla veut se lancer dans le monde de l’Internet des objets (IdO ou IoT). Mais la Fondation se cherche encore. Ainsi, elle abandonne le marché des smartphones Firefox OS, mais confirme dans le même temps sa présence dans le monde des SmartTV.
« Mozilla se concentre sur une méthode de réflexion incluant la résolution des problèmes du quotidien et l’évaluation des opportunités sur le marché que présentent les idées retenues, tout en cherchant à répondre aux attentes des utilisateurs en termes de simplicité, de facilité d’usage », précise la Fondation. Un plan d’attaque a été mis en place. Les développeurs et volontaires de la communauté sont appelés à participer.
Tout ceci reste encore bien nébuleux. Afin d’y voir plus clair, l’organisation met en avant quatre projets jugés prioritaires :
Des solutions intéressantes, mais qui demeurent loin du cœur de cible de Mozilla : le navigateur web. Nous aurions aimé que l’organisation affiche le même enthousiasme pour Thunderbird et Firefox OS…
À lire aussi :
Firefox OS rebondit dans les derniers téléviseurs Panasonic
Pown2Own 2016 : le coup de grâce pour Firefox ?
Firefox fait peau neuve sous iOS
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.