Le succès du service de musique en ligne d’Apple (5 millions de titres en 8 semaines) crée des envies. Editeurs et FAI ont compris qu’une offre simple et peu onéreuse pouvait rencontrer l’adhésion des internautes. Il n’en fallait pas plus pour que des services similaires voient rapidement le jour. D’autant plus que iTunes d’Apple est pour l’instant réservé aux possesseurs de Macintosh.
Dernier arrivant: Buy.com, un site internet de vente de produits électroniques et vidéo, qui lance sa plate-forme de téléchargement à 79 cts le morceau, contre 99 cts pour Apple. Le catalogue contient plus de 300.000 titres. Il n’y aura pas de frais d’inscription. Buy.com coupe ainsi l’herbe sous le pied de Real Networks qui a annoncé il y a quelques semaines le lancement prochain de son propre service basé sur Listen.com baptisé RealOne Rhapsody. Là aussi, la chanson sera vendue 79 cts. De son côté AOL, dont les abonnés ont accès depuis février à la plate-forme payante MusicNet moyennant des frais supplémentaires, a également décidé récemment d’assouplir son offre en autorisant le téléchargement de chansons préalablement achetées à l’unité. AOL avait indiqué que le prix par chanson serait compétitif par rapport au marché.
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