Le marché de la musique en ligne payante européenne est déjà archi-concurrentiel avec au moins une dizaine de plates-formes qui ont démarré ou s’y préparent.
Avec des catalogues assez similaires, les grandes « majors » étant présentes quasiment partout, il va être très difficile de se démarquer. Déjà, certains enclenchent une guerre des prix. Alors que la plupart des sites payants proposeront leurs morceaux entre 75 et 99 centimes d’euro, le britannique Wippit (150.000 chansons) annonce que certains titres seront proposés à 44 centimes. Néanmoins, d’autres seront facturés 1,19 euro et 1,49 euro. Ce n’est pas la première offensive commerciale de Wippit. Récemment, la plate-forme annonçait un forfait annuel ou mensuel illimité. L’abonné peut ainsi télécharger autant de morceaux ‘mp3’ pour 45 dollars par an ou 6 dollars par mois. Mais encore une fois, tous les titres du catalogue ne sont pas concernés par ces forfaits. Enfin, pour attirer les jeunes qui ne possèdent pas de carte bancaire, le site propose la possibilité de régler les téléchargements de musique sur la facture de téléphone portable, dans un mode de paiement type SMS. Une méthode aussi employée par son concurrent OD2.
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