Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Musique en ligne: Yahoo! se paye MusicMatch

Nouvel épisode dans le très effervescent feuilleton du marché de la musique en ligne légale. Yahoo!, qui exploite déjà MusicLaunch, annonce avoir racheté la société MusicMatch pour un montant de 160 millions de dollars en cash.

Musicmatch est spécialisée dans les logiciels et les services de musique digitale. Ses actifs comprennent en particulier le logiciel Musicmatch Jukebox, qui permet aux particuliers de télécharger, d’écouter et de graver de la musique depuis internet, ainsi que le réseau Musicmatch Radio, qui offre un accès à plus de 900.000 titres et plus de 200 stations pré-programmées, et Musicmatch Music Store, magasin en ligne de musique qui offre l’accès à plus de 700.000 titres. Le groupe a récemment lancé Musicmatch on Demand, un service d’abonnement permettant de télécharger plus de 700.000 titres de n’importe quel ordinateur, tout en permettant aussi d’envoyer de la musique à quelqu’un d’autre, légalement. Yahoo compte sur cette opération pour lui permettre de porter à 23 millions le nombre de ses auditeurs de musique en ligne, contre 12,9 millions actuellement. Le célèbre portail américain estime que la transaction sera finalisée au quatrième trimestre de l’exercice en cours. Avec ce rachat, Yahoo marque un point important face à une concurrence très vive représentée par iTunes (Apple), Napster (Roxio), Rhapsody (Real), Connect (Sony) et Microsoft. « Yahoo! s’est engagé à devenir l’un des principaux acteurs de la musique numérique », a ainsi déclaré Terry Semel, pdg de Yahoo! Inc, cité par le communiqué. « Cette combinaison dynamise notre stratégie de nous emparer de la plus large audience de consommateurs qui décident de passer à la musique numérique », a-t-il aussi expliqué.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

11 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

14 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

16 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago