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MySpace se conjugue sur la télévision

MySpace vient d’annoncer la sortie de Widget

Channel, une application développée pour la télévision. Désormais il sera possible de consulter sa communauté d’amis, écouter principalement de la musique tout en restant assis sagement sur son canapé.

L’innovation a été rendue possible par un partenariat entre MySpace, appartenant à la Fox Interactive, Yahoo et le

fondeur Intel. Dans un communiqué, MySpace explique que son application est « la première à permettre à une communauté d’utilisateurs d’échanger impressions et commentaires durant les programmes de télévision classiques« .

Cette application promet d’être disponible dans un premier temps sur les téléviseurs Toshiba et Samsung. Les internautes utiliseront alors leur télécommande pour naviguer et gérer leur page.

MySpace a fait cette annonce lors du grand raout du monde électronique, le CES de Las Vegas. L’application, spécialement pensée pour la télévision IP, devrait permettre aux utilisateurs du site de pouvoir interagir avec leur réseau et de recevoir des mises à jour directement depuis leur télévision.

Jason Oberfest, vice-président du département Business du site explique l’innovation « Nous continuons de proposer de nouveaux moyens pour notre communauté de rester connectée où qu’ils soient et quand ils le souhaitent ».

Le directeur général d’Intel, William O. Leszinske va même plus loin dans l’analyse « Proposer MySpace depuis l’écran de télévision va bouleverser la manière dont les gens utilisent les réseaux sociaux, en leur offrant une expérience sans limites. Une innovation qui a pour but de faire évoluer la manière dont les gens utilisent la télévision aujourd’hui, en la rendant désormais plus interactive et sociale à travers des applications web« .

Concrètement l’application se révèle être une barre de navigation située en bas de l’écran de télévision. Des liens vers le profil, les messages ou encore les mises à jour du statut sont alors clairement visibles. Lorsqu’un utilisateur reçoit une notification de mise à jour, il en est alerté et peut alors cliquer sur une icône pour accéder à plus d’informations.

Avec cette innovation, on remarque que les développeurs ont bel et bien choisi de coller au plus près des habitudes de ses consommateurs. Et ainsi de s’immiscer dans leur vie au quotidien.

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