Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Napster 2, payant: un demi-échec

Apple et son i-Tunes aurait-il trouvé la solution magique? Car sur le marché de la musique payante en ligne, seul ce service semble rencontrer la rentabilité. Napster 2.0, version payante de la mythique plate-forme de téléchargement, longtemps attendu, va mal.

Côté stratégique, l’éditeur a été snobé par le constructeur HP qui a jeté son dévolu sur i-Tunes de la marque à la pomme (lire notre article). Côté économique ce n’est pas plus brillant puisque Napster compterait environ 90.000 abonnés, soit 12% du marché du téléchargement payant. Un peu juste surtout au regard des investissements publicitaires réalisés par son propriétaire, l’éditeur Roxio. Roxio, aurait d’ailleurs déjà licencié quelques personnes. Mais le groupe garde espoir car il mise sur un prochain lancement en Europe. Mais face à une dizaine de concurrents, et aux sites de P2P gratuits, les places seront très chères.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

30 minutes ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

19 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago