Corollaire du succès des liens sponsorisés avec achat de mots-clés aux enchères, comme Google Adwords ou Yahoo Overture, la gestion des campagnes s’impose afin d’obtenir le meilleur ROI (
retour sur investissement). Cette démarche de gestion des liens sponsorisés s’appelle le Bid Management; elle consiste à récupérer les données d’état et de statistiques des campagnes en cours, et à analyser les résultats. Les liens sponsorisés ont intégré les outils marketing des annonceurs, au même titre que le référencement. NetBooster, le leader européen du référencement des sites Web sur les outils de recherche, ne pouvait pas les manquer. BidManager de NetBooster est un outil automatisé de récupération et d’analyse de l’information. Pour chaque mot clé, il analyse la position parmi les annonces, le volume de trafic, le coût par transaction, le chiffre d’affaires, le taux de conversion, le taux de retour sur investissement et le ROI. L’utilisateur peut contrôler et ajuster les volumes en fonction de sa stratégie. La solution dispose d’API pour Google et Overture, et devrait les étendre vers d’autres fournisseurs de trafic tels que MSN, Wanadoo, Miva ou Mirago. « Cette avancée technologique nous donne un avantage concurrentiel très fort, car peu d’agences de Search Marketing disposent d’un tel logiciel propriétaire sur mesure. Avec ‘BidManager de NetBooster’, nos consultants vont être à même de consacrer plus de leur temps à la stratégie marketing« , a déclaré Jean-Pierre Eskenazi, p-dg de NetBooster.
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