Pour gérer vos consentements :

NextiraOne perd son dirigeant, Philippe Hedde

Philippe Hedde aura tenu moins de 6 mois à la direction de NextiraOne après l’arrivée de Jean-Maurice Fritsch qui, en janvier dernier, prenait la présidence du directoire chargé de poursuivre la stratégie de redressement de l’entreprise sauvée du dépôt de bilan par le fonds Butler Industries en juin 2015. Par voie de communiqué, NextiraOne a annoncé le départ « dans les semaines à venir » de son directeur général.

Fort d’une expérience de 26 ans passée chez IBM, Philippe Hedde avait pris les rênes de l’entreprise de services du numérique (ESN) spécialisée dans les télécoms en septembre 2010. A l’époque, « l’entreprise faisait face à une très grave crise de liquidité et une situation de pertes récurrentes  », rappelle le communiqué. Philippe Hedde entreprendra alors la transformation de l’intégrateur télécom né en 2002 de l’abandon de l’activité intégration d’Alcatel, et négociait le virage des services et software. Une transformation qui avait impliqué un plan de restructuration en mars 2014, limité à « seulement » 280 départs (sur les 370 initialement prévus). Ce qui a assuré la survie de l’entreprise alors que Dimension Data avait jeté son dévolu sur l’ensemble des entités européennes de NextiraOne en 2013 à l’exception des activités françaises et italiennes. NextiraOne « est aujourd’hui dotée d’un bilan solide », assure le communiqué. L’entreprise compte 20 000 clients servies par 1 400 salariés.

Une mise à jour de l’organigramme

L’annonce ne précise pas les raisons du départ de Philippe Hedde aujourd’hui âgé de 58 ans. On ignore donc si c’est de son propre fait ou bien une divergence de vue avec celle du nouveau directoire entraîné par Jean-Maurice Fritsch, ancien directeur exécutif en charge des services chez Econocom. Le communiqué précise que « NextiraOne reste dirigée par Jean-Maurice Fritsch ». Faut-il comprendre que Philippe Hedde n’avait plus vraiment la main sur NextiraOne et que son départ est une mise à jour de l’organigramme ? L’intégrateur de solutions télécoms devrait fournir de plus amples détails sur sa stratégie la semaine prochaine.


Lire également
Philippe Hedde (NextiraOne) : « Une volonté indéfectible d’innover »
Pour être plus attractif, NextiraOne prend le virage du Cloud
NextiraOne disparaît au profit de Dimension Data

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago