Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

NextiraOne réalise le passage au « tout IP » de Marignane

L’intégrateur français annonce qu’il a été retenu pour réaliser la refonte complète de l’infrastructure de communication de la ville de Marignane.

La ville souhaite faire évoluer son système d’information et offrir aux 34.500 Marignanais un accueil téléphonique centralisé regroupant les différents services proposés par la collectivité.

En choisissant de connecter tous les sites municipaux (services annexes, crèches, centres culturels, hôtel de police ?), la Ville entend améliorer l’accueil téléphonique des citoyens, réduire le coût des abonnements et des appels téléphoniques entre les sites distants, tout en mettant à disposition des collaborateurs des outils de communication performants, homogènes et évolutifs.

Pour l’accompagner dans cette démarche, la collectivité a fait appel à NextiraOne. L’entreprise va donc remettre totalement à niveau le câblage informatique des bâtiments, concevoir et déployer une nouvelle infrastructure de télécommunication facilitant les échanges vocaux et les données informatiques.

L’offre technique s’articule autour d’une architecture reposant sur la production et la distribution d’un service de téléphonie, tout en privilégiant la sécurité.

NextiraOne va déployer un nouveau réseau informatique et une solution de téléphonie sur IP Cisco : call manager, visio-téléphonie (10 équipements de base), messagerie unifiée, mobilité, téléphonie IP et softphones. La solution, qui prévoit la mise en place d’un centre d’appels de 5 agents, compte également l’installation de 300 postes Cisco sur 17 sites.

Le nouveau centre de contact permet la gestion d’un grand nombre d’appels tout en limitant les temps d’attente, notamment lors de périodes exceptionnelles (crises, élections?)

Par ailleurs, les employés municipaux, grâce au nouveau réseau informatique, bénéficient de fonctionnalités nouvelles comme la messagerie unifiée (e-mail, messages vocaux et télécopie sur la même application), la diffusion d’informations sur les postes IP (développement XML) ainsi que la mobilité virtuelle du poste de travail.

« Nous avions besoin de moderniser complètement notre système de communication pour permettre à chacun de nos concitoyens d’accéder immédiatement à l’information, quelque soit le service recherché. Grâce à l’expertise de NextiraOne nous avons pu mettre en place un système d’information sur-mesure « , commente Laurent-Xavier Journaud, Maire-adjoint délégué aux NTIC de la ville de Marignane.

L’offre NextiraOne prévoit également la formation des directeurs informatiques et des chefs de service, la maintenance et l’aide à l’exploitation des équipements, le suivi, le conseil et la veille technologique.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

19 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

22 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago