Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Nintendo annonce une nouvelle console portable à double écran!

Nintendo frappe très fort en annonçant le lancement pour la fin de l’année d’une nouvelle console portable doté d’un double écran à cristaux liquides. Le modèle, baptisée provisoirement Nintendo DS (pour double screen), sera présenté en mai au Salon E3 de Los Angeles.

« Ce nouvel équipement de jeux vidéo ne ressemble à aucun autre. C’est une nouveauté unique en son genre. Le comparer aux consoles GameCube, PlayStation ou X-Box revient au même que comparer une machine à laver à un réfrigérateur », a affirmé un porte-parole de Nintendo, Yasuhiro Minagawa. On salive! Le fabricant nippon s’est refusé à communiquer plus de détails sur cette machine. On sait juste que les deux écrans seront placés l’un au-dessus de l’autre (comme à l’époque des mini-jeux ‘Game&Watch’…) et que la console sera doté d’un gigabit de mémoire. Mais déjà la concurrence frémit. Nintendo est le champion absolu des consoles portables avec sa GameBoy Advance. De son côté, le N-Gage de Nokia est un relatif échec. Mais avec cette annonce, Nintendo veut surtout couper l’herbe sous le pied à Sony qui prévoit lui aussi de lancer cette année une console portable baptisée PSP. Elle sera également présentée à l’E3 en mai. Sony réussira-t-il à battre Nintendo sur ce terrain, comme il le fait avec les consoles de salon? Pas sûr: avec ce concept du double écran, et son expertise en matière de console portable, Nintendo risque de consolider encore plus son hégémonie. La GameCube décolle enfin

A force de baisser son prix, Nintendo a réussi à faire enfin décoller les ventes de sa console de salon GameCube hors du Japon. Ses ventes auraient augmenté en Europe de 88% durant la période de Noël, a fait savoir Nintendo.

Dans le même temps, les ventes de software auraient progressé de 45 %. La base installée de GameCube approcherait ainsi les trois millions sur le continent, indique le constructeur.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago