Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Nintendo: la Révolution ? Wii !

On s’y était habitué. Il faudra l’oublier. La prochaine et très attendue nouvelle console de salon du géant Nintendo ne s’appellera pas Revolution mais

Wii (prononcez ‘oui’). L’information a été officialisée par le géant japonais ce jeudi. « Alors que le nom de code « Revolution » exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution », explique le groupe sur son site Internet. Derrière ce terme court et claquant, facile à retenir, Nintendo entend fédérer tous les gamers de la planète autour de cette marque. « Mon nom est ? Wii. Comme on prononce « nous » en anglais », poursuit-il. Et d’expliquer: « Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde. Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux… et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie. En anglais Wii ressemble à « we » (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde. Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l’abréger, Wii tout simplement ». Nintendo a décidément pensé à tout: « Le double « i » de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l’image de deux personnes réunies pour jouer ». On conclut triomphalement: « Et Wii, en tant que console, et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo, qui la distingue de tout le reste ». Souhaitons que cette argumentaire très philosophique… se vérifie dans les faits avec une machine aussi novatrice que son nom. De l’innovation il en faudra face à Sony qui lancera en même temps sa PS3.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago