Nintendo a profité de la conjonction de l’importante baisse du prix de sa console de salon GameCube à 99 euros, et d’une campagne publicitaire qui s’annonce agressive en préparation des fêtes de fin d’année. Le groupe japonais a multiplié par 10 ses ventes en Europe en une semaine.
« Grâce à l’association des meilleurs jeux et d’un prix de console véritablement compétitif, la GameCube s’arrache partout en Europe. Si l’on ajoute à cela une offre logicielle qui atteindra près de 250 jeux d’ici Noël [?] la GameCube est en passe de devenir la console de référence » affirme Davis Gosen, d-g de Nintendo Europe. ‘Console de référence’? L’affirmation nous paraît quelque peu prématurée ! Tout d’abord parce que partant de l’effondrement de ses ventes sur les derniers mois, la multiplication par 10 doit être relativisée en termes de volume. Ensuite parce que Nintendo est à l’heure actuelle l’unique communicant des trois concurrents sur le marché de la console, et donc le seul à récolter. La position temporairement leader du GameCube de Nintendo sur le marché des consoles de salon face à la PlayStation et à la XBox sera à confirmer dans les prochaines semaines, surtout après le passage de l’artillerie publicitaire de Sony et Microsoft, dont la mise à feu ne saurait tarder !
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